L’aura est cette espèce d’auréole qui entoure chaque être humain à la différence que chez certains elle est grande, ample, lumineuse et puissante générant ainsi des vibrations intenses et des couleurs splendides. Chez d’autres personnes, elle est opaque, petite et nuageuse. Il s’agit en réalité du champs électromagnétique ou champ énergétique qui entoure chaque chose, chaque être vivant sur la terre car chaque chose vibre à une certaine fréquence vibratoire.
L’aura est un champ énergétique composé de 7 corps énergétiques. L’étendue de ce champ dépend du développement spirituel de chacun. L’aura s’étend horizontalement à l’ouverture des bras et verticalement à toute la longueur du corps. Elle contient des informations et peut changer de couleur en fonction de l’état physique ou mental de l’individu. Grace au champ énergétique nous communiquons constamment avec tout ce qui nous entoure. De plus, nous transmettons des messages aux corps énergétiques des autres qui nous en envoient à leur tour. Le champ énergétique humain contient et reflète notre énergie émotionnelle, issue de nos expériences (positives ou négatives). Les images positives et négatives peuplent notre corps énergétique et s’inscrivent dans notre tissu cellulaire et notre champ énergétique.
L’aura est donc composée de 7 couches qui représentent chacune un corps énergétique qui correspond aux 7 chakras principaux :
L’aura peut être comparée à la peau. La peau pour le corps physique joue de multiples fonctions :
Nous pouvons donc faire une comparaison entre l’aura et la peau. L’aura a les mêmes fonctions que la peau. On pourrait dire qu’elle est la peau de l’âme : c’est l’aura qui l’enveloppe, la protège, la rend sensible et c’est aussi l’aura qui laisse passer les courants cosmiques, qui permet les échanges entre l’âme humaine et toutes les créatures, les étoiles et l’univers tout entier.
On peut également la comparer à l’atmosphère qui entoure la Terre. La Terre est dotée d’une couche de protection, sa peau ! elle a une épaisseur plus importante que la nôtre mais elle joue exactement le même rôle. Grâce à l’atmosphère qui l’entoure, combiens de risques évite la terre dans sa course à travers l’espace. Tous les débris qui arrivent de l’espace ne touchent pas la terre grâce à l’atmosphère qui les désintègre avant. L’atmosphère nous protège aussi d’autres dangers comme par exemple certains rayons cosmiques qui pourraient être mortels pour nous mais qui sont neutralisés par les différentes couches de l’atmosphère.
A travers notre aura s’opère donc un échange ininterrompu entre nous et les forces de la nature. Toutes les influences cosmiques, planétaires et zodiacales qui se reversent constamment dans l’espace, arrivent jusqu’à nous, et en fonction de la qualité notre aura, de sa sensibilité, de sa pureté et de ses couleurs, nous recevons ou pas des forces. L’aura représente donc nos antennes, c’est un instrument qui capte des messages, des ondes et des forces qui viennent de l’univers.
Si votre aura est très puissante, de telles influences ne pourront pas passer et atteindre votre conscience pour lui nuire ou la perturber car avant de vous atteindre, elles devront d’abord rencontrer votre aura. L’aura est une barrière, un mur ou si vous préférez un poste de blocage où les gardes ne laissent pas passer sans avoir d’abord contrôlé le contenu des bagages… et ainsi nous attirons ou pas certaines personnes ou situations dans notre vie.
Ils sont les mêmes que ceux qui interviennent pour la formation de la peau. Il existe des peaux plus épaisses que d’autres, sèches, vilaines, plus élastiques, fines… De quoi dépend la qualité de mon aura ?
Elle dépend de la qualité de mon organisme, de son bon fonctionnement aussi bien physique que psychologique. C’est l’homme meme qui structure sa peau.
L’aura est donc une émanation non seulement du corps physique mais aussi la combinaison des émanations de nos corps subtils. Elle exprime la totalité de l’être, aussi bien les défauts que les qualités. L’aura est donc comme un livre, un livre d’une grande profondeur.
L’atmosphère de la terre est donc imprégnée de toutes les émanations des hommes, des animaux, des plantes, des pierres, de l’eau, des montagnes et de toutes les énergies qui arrivent des autres planètes et des étoiles.